Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 536
Newsletter
souris scintillante
Archives
6 mai 2023

[projet 52-2023] semaines 17 et 18 : couleur pastel et fleurs.

appareil foto printemps 

Cette année j'ai repris le challenge hebdomadaire  proposé par Ma ' ;

 à chaque publication  en fin de message, je vous dirai comment je photographie pour scrapper..... 

le thème d'aujourd'hui :

COULEUR PASTEL et FLEURS

116280527 

La semaine dernière j'ai eu du mal à trouver l'inspiration pour la couleur pastel,

je me suis dit que je traiterai le sujet avec celui de cette semaine : fleurs.

J'ai bien fait d'attendre car lors d'un bref séjour à Paris,

boulevard Saint Marcel voilà ce que j'ai pu photographier :

20230430_152608

20230430_153034

20230501_193720 

je n'en avais jamais vus auparavant , comme quoi les surprises arrivent à tous les âges.

Alors je me suis renseignée, il s'agit d'acajous de Chine,

magnifiques arbres aux grandes feuilles, rose vif au printemps, virant au crème,
puis au vert en été, enfin jaune d'or en automne. 
Cette couleur est en parfait accord avec la seule tulipe de mon jardin que j'avais prévu de vous montrer .

20230429_115931 

Pour  admirer les fleurs  des autres joueurs-joueuses, et en profiter

  je vous invite à faire   un tour chez Ma'  pour le plaisir du partage.

         116280527

 ASTUCES : photographier pour scrapper 

Lors de mon dernier message de ce type je vous ai parlé de la lecture en Z d'une photo,

cela participe à donner une impression de dynamisme des photos verticales,

l'oeil doit va plus vite ou fait plus d'allée-retours pour la lire entièrement.

signature_1 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces arbres embellissent la grisaille urbaine.
Répondre
S
Waouh !! Ils sont sublimes ces arbres <3<br /> <br /> Bisous du dimanche !
Répondre
C
Je confirme que les acajous de Chine sont superbe j'en ai dans le jardin ...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Ces arbres que je ne connaissais pas sont splendides, tout comme ta tulipe. Moi aussi j'ai mis une tulipe mais...
Répondre
E
Coucou, quel talent George-Claude, c(est tout simplement RAVISSANT ! Couleurs sublimes grâce à toi et ton appareil ... bises fleuries
Répondre
Publicité