Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 652
Newsletter
souris scintillante
Archives
20 juin 2020

projet [ 52-2020] semaine 25: marche(s)

25c3777f41142549719da523f27a4da3 

Le thème proposé par MA' cette semaine a plusieurs interprétations possibles selon qu'on le prend au singulier ou au pluriel.......

Je le prends au pluriel et cela donne un escalier et celui auquel j'ai pensé assez vite est celui-ci parce qu'il vient d'être rénové par la ville d'Angoulême

1-IMG_7592 

tout d'abord une vue d'ensemble prise depuis le bas 

1-IMG_7593 

puis une vue de la partie basse ,on y distingue bien les nouvelles et anciennes marches 

1-IMG_7596 

enfin une vue de la partie haute prise depuis le pont qui traverse cet escalier à mi-chemin 

Des escaliers à Angoulême il y en a beaucoup mais je les réserve pour un autre projet 52 (RIRES) , Angoulême au cas où vous ne le sauriez pas est bâtie sur un plateau  

Au fait vous avez sans doute remarqué que c'est le même mot qui désigne les degrés d'un escalier et la pratique de se déplacer à petits pas........"marche" .Savez-vous pourquoi?

Si vous voulez faire du sport ce week-end allez faire un tour du côté de chez MA' pour monter et descendre des marches ......en musique

Bon week-end

7ce3b249

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le genre d'escalier que je n'aime pas descendre heureusement il y a une rampe.<br /> <br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
M
Je ne savais pas Angoulême "en pente" !
Répondre
S
Je ne connais pas encore Angoulême, certainement une très belle ville :)<br /> <br /> Pour origine du mot, je dirais que c'est par rapport à la taille du pied ?<br /> <br /> Bisous du samedi !
Répondre
C
Canalblog a l'air bien fatigué encore aujourd'hui … tout comme moi … toutes ces montées d'escaliers aujourd'hui chez Ma' , que d'exercice ! Beau Week-end !
Répondre
L
il y en a un comme ça de même facture pour monter au parc Guel à Barcelone. Et je crois même qu'il est encore plus hard
Répondre
Publicité