Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 536
Newsletter
souris scintillante
Archives
15 avril 2023

projet [52-23] semaine 14 et 15 : tradition, c'est bon!

appareil foto printemps

Cette année j'ai repris le challenge hebdomadaire  proposé par Ma ' ;

 à chaque publication  en fin de message, je vous dirai comment je photographie pour scrapper..... 

le thème d'aujourd'hui : C'EST BON !

127661459

 

En fait je vais faire d'une pierre deux coups,

avec une seule photo  imager le thème de cette semaine ,

mais aussi celui de la semaine dernière auquel je n'ai pas pu participer 

IMG_1377 

LES CORNUELLES CHARENTAISES

Des biscuits triangulaires, percés d'un trou en leur centre, ce sont la spécialité de Villebois-Lavalette en Charente.


Si l’origine du biscuit est incertaine, la tradition ancienne veut que les Cornuelles soient dégustées au moment des Rameaux.


Les trois cornes représenteraient la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le trou central, lui, permettait d’y glisser un brin de buis béni durant la bénédiction de Rameaux

(l’avant Pâques dans la tradition Chrétienne).

Biscuit traditionnel et familial, la cornuelle, est composée de pâte sablée badigeonnée de jaune d'œuf qui lui procure une belle dorure brillante.

Autrefois des grains d'anis étaient disposés aux trois angles.

Aujourd'hui, ils ont été remplacés par de petits bonbons à l'anis, roses et blancs . 

 Pour vous régaler avec les autres joueurs-joueuses,

  faites  un tour chez Ma'  pour le plaisir du partage.

127661459

ASTUCES : photographier pour scrapper

Un conseil à priori connu celui de la règle des tiers

imaginez 4 lignes , 2 horizontales et 2 verticales,

Qui découpent l'image en 9 partie égales .

Ces 4 lignes se croisent en 4 points, 

il est important que le sujet principal de la photo soit placé sur l'un des  points.

Ainsi vous éviterez de le  placer au centre de la photo,

pour éviter la monotonie et dynamiser la composition.

Ce type  de conseils s'appliquent aussi à la mise en page de photos sur votre page de scrap.

3354648686_1_2_EOFfVmjE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviens ! J'ai oublié de dire qu'on dirait un masque :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Hello George-Claude<br /> <br /> Une belle tradition, comme nos bugnes :wink:<br /> <br /> C'est intéressant ces échanges, on découvre ainsi les traditions de nos régions. Merci à toi.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
Oh d'autres gâteaux des Rameaux :-) Mon suisse se sent moins seul !
Répondre
S
Moi qui aime bien l'anis, ces petits gâteaux me tentent bien :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
B
Un biscuit que je ne connais pas, mais mon fils ainé vivant en Charentes Maritimes, j'irai à sa recherche
Répondre
Publicité