Comme tous les mois (2 ème quinzaine) voici un conseil ou  une astuce . Ce mois-ci il s'agit d'un conseil extrait du magazine Scrap et Moi N° 8.

Voici donc une page réalisée avec 3 photos et retravaillée 2 fois après conseils 

1-Scan0002   

Pour   ce premier exemple l'harmonie des formes et des couleurs est  bien respectée , mais le fait de festonner tous les angles des photos rend difficile leur emboitement , et celui  choisi crée une forme bizarre au niveau du coin inférieur droit de la photo centrale .Le titre est trop loin des photos , pour l'intégrer un cadre large a été nécessaire , générant trop de vide sur cette page ,les traits du cadre sont par ailleurs trop fins.

Ci-dessous la première recomposition propose une bonne solution pour le retravail des photos , mais l'harmonie des couleurs a été rompue. Le choix de la couleur orange, alors qu'elle n'est quasimment pas présente sur les photos,  a tendance à voler la vedette aux photos , le titre et mieux placé mais il écrase un peu la composition .

La deuxième recompaosition répond mieux à toutes les contraintes . Le cadre plus resséré et plus épais ombré de versarmark,  joue mieux son rôle de recentrage de l'attention tout en restant léger ainsi que le titre. La couleur foncée de la page met mieux en valeur les photos , de la craie l'éclaicit 

1-Scan0003  

Voilà  au mois prochain , bon scrap et n'oubliez pas que la magazine "Scrap et moi " vous apporte tous les trimestres ce type de conseils ,astuces ou guides  pas à pas pour vous inspirer et vous accompagner dans vos réalissations