Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 390
Newsletter
souris scintillante
Archives
11 mars 2023

projet [52623] semaine 10: bulles

 

appareil foto hiver 

Cette année je reprends le challenge hebdomadaire  proposé par Ma ' ;

 à chaque publication  en fin de message, je vous dirai comment je photographie pour scrapper..... 

le thème d'aujourd'hui :

Bulle(s)

126431443 

En préambule ,

j'ai pensé aux bulles de savons des enfants,

j'ai découvert un joli petit village verdoyant, situé dans  Nord :

 Bulles 

935 habitants les Bullois et les Bulloises.

Un peu loin pour prendre une photo personnelle !

Ou encore des bulles il y en a littéralement à tous les coins de rue à Angoulême !

Mais finalement je choisis de vous reparler de ces bulles là :

IMG_1341

la monnaie locale , déjà évoquée ICI,

ouvre ces jours-ci  un lieu de coworking avec le soutien des collectivités locales....

Aujourd'hui j'ai un peu plus le temps de faire le tour des po-potes  bloggeurs.ses,

accompagnez-moi , pour les voir buller en faisant un tour chez Ma'  pour le plaisir du partage.

126431443   

ASTUCES : photographier pour scrapper.

Pour ne pas donner le mal de mer aux personnes qui regarderont vos albums ,

attention à l'effet d'horizon bancal:

ce peut être véritablement un horizon

ou bien une ligne horizontale ou verticale traversant votre photo : 

bord de table , de trotooir, garde corps , poteau.....

Redressez votre photo en la découpant (un des avantages de la découpe de photos),

en utilisant un logiciel de retouche (picasa, photoshop ... ) ou à la prise de la photo (ça c'est pour les pro):

20220327_154438 - Copie 20220327_154438 

WE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ta proposition, et j'aime bien tes conseils aussi. Tu as raison, le mal de mer c'est redoutable ! :)
Répondre
🌹
Excellent choix, et très bel endroit !<br /> <br /> Et je découvre votre monnaie locale !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
L'horizon pas droit... ma hantise :-) (même si j'ai finalement de plus en plus rarement besoin de le reprendre)
Répondre
S
Hello G-C<br /> <br /> Les "bulles" à Angoulême, on en ramasse à la pelle :lol:<br /> <br /> Une monnaie locale comme à Lyon "la Gonette" ?<br /> <br /> Pense quand même à buller un peu aujourd'hui, c'est dimanche :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Beaucoup d'originalité chez toi, bravo ! Bonne soirée
Répondre
Publicité