Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 364
Newsletter
souris scintillante
Archives
13 décembre 2022

J 13 de l'Avent, J-12 avant Noël

13 déc

Le thème du jour :

Lumières 

IMG_0729 

avec de bons yeux vous pouvez m'apercevoir dans la boule rouge ;+))

aujourdhui c'est la sainte Lucie 

 13 déce

La fête correspond au premier jour à partir duquel le soleil se couche plus tard que la veille dans l'hémisphère nord.

Le dicton à la « sainte-Luce, le jour avance d' un saut d'une puce » correspond à cette observation (la forme Luce est employée pour la rime).

Si le soleil se couche plus tard à partir du 13 décembre, la durée du jour continue cependant de diminuer jusqu'au solstice d'hiver (20-22 décembre),

le soleil se levant de plus en plus tard jusque vers les 5-7 janvier.

Bref , bonne nouvelle , la lumière revient.

130471296_o 

Nous sommes à la moitié de ce calendrier de l'avent mais  vous pouvez encore vous joindre à nous?

vous trouverez le programme en cliquant dans le menu sous la bannière 

sur le mot Avent 2022 

il n'y a aucune obligation de publier tous les jours , restons ZEN.

En attendant rendez visite  à PassifloreManu,  Marmotte rousse , Chantal  et Vonette , pour voir quelles lumières  elles nous proposent.

Et pour les adeptes du papier .....la tâche du jour ........

130471296_o 

hier vous avez dessiné

IMG_0735  

aujourd'hui vous allez découper !

voir creuser avec un cutter si votre papier était épais à l'origine 

IMG_0743  

les trous réalisés peuvent  aussi s'appeler des lumières...;+))

vous pouvez dépliez  votre triangle  pour découper mais repliez au final .

aujourd'hui on fait 2 trous pas plus , faut pas s'emballer ....

 

ed4f20508f20e72ce9e340c8263dd216à demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La photo est jolie mais je n'ai plus de bons yeux! Je ne te vois pas!!<br /> <br /> J'ai compris le pourquoi de bien faire coïncider les bords des triangles !<br /> <br /> Je vais tâcher de trouver un papier très fin pour mieux superposer les couche! Le mien est épais et ,catastrophe, j'ai coupé un bord! D'où l'utilité de déplier les triangles🤔<br /> <br /> Pas grave!Faire et défaire c'est apprendre!<br /> <br /> Bizz et à demain
Répondre
M
C’est toi alors qui te met en lumière dans la boule rouge bien que je ne vois pas grand chose. Encore un jour bien illustré.
Répondre
Publicité