Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 215 979
Newsletter
souris scintillante
Archives
11 novembre 2022

11 Novembre un billet chinois

image_0980383_20210719_ob_f925d1_55cb3364 

Et comme indiqué dans la rubrique ci-contre à gauche  sur le fonctionnement de ce blog

je publie un vendredi sur 2 et le 10 de chaque mois .

121781069

Alors aujourd'hui j'aurai pu vous proposer une carte de la Saint Valentin .....chinoise 

jour-celibataires

D'origine chinoise, la journée internationale des célibataires est l'occasion de célébrer la fierté d'être célibataire,

mais surtout l'occasion de rompre avec le célibat.

Le jour des célibataires a été créé dans les années 90 par un petit groupe d'étudiants chinois qui voyaient dans cette date (le 11.11) un signe.

En effet, en Chine le chiffre "1" représente l'individualité.

C'est donc - pour eux - l'occasion de manifester leur fierté d'être célibataire,

mais c'est surtout devenu, à l'instar de la Saint-Valentin que l'on fête en occident, l'opportunité pour la plupart de déclarer leur flamme à l'être aimé.

Avec le temps,  et comme pour la saint valentin occidentale  cette journée est également devenue le prétexte pour du commerce .

11 nov commercial 

121781069

Donc pas de carte de saint valentin , mais des pages avec le nouveau duo de gabarits d'AZZA:
Himalaya
Après tout ce massif montagneux sépare la Chine de l'Inde , je m'éloigne pas trop  .+))

IMG_0663

IMG_0668

un zoom sur la saynète de la première page 

IMG_0665 

inspirée par Stéphanie Schoonbroodt

blk_automne_ee[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Ne sachant pas faire je me contente d'admirer, et je trouve ça très joli, bravo !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Très jolies ces pages avec Himalaya !
Répondre
B
pas ennuyeuse du tout bien au contraire c'est un plaisir .bon dimanche
Répondre
B
tres bonne idée j'aime beaucoup vos textes .(bien expliqué)
Répondre
Publicité