Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 215 979
Newsletter
souris scintillante
Archives
13 juin 2020

projet [ 52-2020] semaine 24: jardin

 

appareil vert

Cette semaine nous allons faire un tour dans des jardins virtuellement  avec MA', la journée d'ouverture des jardins privés  ne me semble pas avoir lieu cette année?

j'ai recherché dans mes archives des photos sur à ce sujet et je vous montre celles du jardin botanique d'Amsterdam; l’Hortus Botanicus  est l’un des plus anciens jardins botaniques du monde. 

 

1-IMG_5941

 

1-IMG_5945

 

Fondé en 1638, il sert alors  de jardin d’herbes médicinales pour les docteurs et les apothicaires.

Au 17è et au 18e, les marchands et marins de la compagnie des Indes orientales contribuent au jardin en ramenant des plantes de leurs voyages. Certains arbres du jardin datent de cette époque.

L’Hortus Botanicus est une oasis de sérénité et de verdure au milieu de la ville.

Il contient plus de 4000 espèces d’arbres et de plantes, tropicales et indigènes réparties sur à peine plus d’un hectare. 7 serres permettent de récréer l’équivalent de 6 climats différents et la flore associée évidemment. Un vrai bonheur pour les photographes 

Les lieux et les plantes les plus impressionnants sont :

  • La serre aux papillons avec des espèces exotiques gigantesques.
  • La serre aux trois climats (tropical, semi-tropical et désertique) est un délice pendant la mauvaise saison.
  • Le nénuphar Victoria aux larges fleurs et au diamètre pouvant atteindre 3 mètres.
  • Un superbe arbre de 150 ans près de l’orangerie.

la "rivière" du jardin franchit les grilles du jardin et près de l'entrée voici l'exposition présente le jour de mon passage  ,  un peu en dehors du thème d'aujourd'hui  mais tellement parlante...........je n'ai pas su le nom de l'artiste

1-IMG_5921

1-IMG_5929 

alors si vous aussi vous voulez prendre l'air malgré le temps , faites un petit tour du côté de chez MA4

51217

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui la nature est incroyable et imprévisible comme les rosiers ;+))
Répondre
S
Incroyable ces grands "plateaux" de nénuphars !!<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
I
Merci pour la balade, il me plairait bien ce jardin .
Répondre
G
ça donne envie....hein.... avec un tutu rose .<br /> <br /> Ton commentaire fait resurgir dans mon esprit l'image d'un dessin animé de disney je crois où des hippopotames en tutu rose font des entrechats ......désolée....;+)) bon dimanche
Répondre
L
très original ! J'ai toujours envie de gambader de nénuphar en nénuphar mais je crois que finirais très vite au fond
Répondre
Publicité