Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 213
Newsletter
souris scintillante
Archives
23 mai 2020

projet [ 52-2020] semaine 21: bibliothèque

appareil photojaune 

Le thème de cette semaine pour le projet 52-20 de MA': Bibliothèque 

je vous propose la médiathèque du GrandAngoulême :"L'Alpha" ouverte au public en 2015 .En voici des vues depuis la gare D'Angoulême

 

1-IMG_2391

 

1-IMG_2393

 

"Conçue par Françoise Raynaud du cabinet Loci Anima, L'Alpha offre des panoramas inédits sur le territoire par le jeu d'empilement de ses 5 boîtes formant  -dit-on- un A vue du ciel... le A de L'Alpha !"

Les architectes ont souvent tendance à faire des agencements vus du ciel, pour moi c'est un défaut ...on a rarement l'occasion d'arriver et de rentrer dans un bâtiment depuis le ciel.

Par contre après 5 ans on peut dire que c'est une réussite du point de vue de la fréquentation du public. .Je me pose cependant quelques questions sur la consommation énergétique de ce bätiment.

Par contre si vous venez à Angoulême je vous conseille le restaurant-bar au dernier niveau , accessible à un prix plus que raisonnable et une cuisine goûteuse  mais surtout avec une VUE MAGNIFIQUE sur Angoulême. et si il fait beau vous profiterez de la terrasse .Il fait souvent beau à Angoulême Dans le reste des salles d'autres échappées visuelles sur la ville sont aussi très belles 

Si vous voulez savoir ce que le mot bibliothèque a inspiré aux autres participant-e-s faites donc un petit tour du côté de chez MA'

BWE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les architectes, c’est tout un poème ;)<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
S
Hello G-C<br /> <br /> Les biblios ou plutôt médiathèques rivalisent d'originalité en ce qui concerne la conception des bâtiments.<br /> <br /> Merci pour le resto :lol:<br /> <br /> Angoulême est un peu loin de Lyon cependant :wink:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> e-bises
Répondre
C
Une bibliothèque pleine de BD ?????
Répondre
A
J'irai bien visiter le restaurant moi ! finalement les médiathèques sont des bâtiments incontournables des villes !
Répondre
P
Je n'ai cherché que les murs peints en faisant le tour d'Angoulême et je n'ai pas vu ce bâtiment qui me paraît très froid alors que je suis fan d'architecture moderne pour les bâtiments publics.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité