Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 442
Newsletter
souris scintillante
Archives
25 avril 2020

projet [ 52-2020] semaine 17: fête foraine

appareil bleu

Le thème proposé pour cette semaine par MA' et bien ça ne court pas les rues , heureusement le souvenir d'un petit voyage à Londres m' a aidée pour une interprétation littérale du sujet

1-IMG_4322

La Millennium Wheel fut d'abord construite à plat, sur la Tamise. Les ingénieurs sous-estimèrent la force nécessaire pour la soulever et la mettre en place, à la verticale. Il fallut donc plusieurs grues, et un effort de plusieurs jours, pour pouvoir finalement la hisser (d'ailleurs, la première tentative se solda par un échec : certains câbles s'étaient rompus).

En juillet 2002, Lambeth Council accepta les plans pour faire de la roue une attraction permanente malgré la conjoncture économique difficile.

Depuis le 1er janvier 2005, l'Eye est le point central des célébrations de la nouvelle année de Londres, avec le compte à rebours de 10 minutes qui s'affiche impliquant des feux d'artifice tirés de la roue elle-même., si vous vous avez des envies de voyages........

A proximité de cette roue ,le jour de ma visite il y avait aussi cela:

1-IMG_4333

1-IMG_4336

1-IMG_4342 

j'ai utilisé un bouton sur mon appareil photo que j'utilise rarement et qui donne au résultat plusieurs photos simultanées !!!! 

Laquelle est la bonne?

 Si vous aussi vous révez de vous amuser dans une fête foraine , faites un tour du côté de chez MA' pour visiter les fêtes des autres participant-e-s 

bon week-end

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello G-C<br /> <br /> J'aime bien la roue en vert :lol:<br /> <br /> Une belle histoire pour cette roue immense si célèbre et incontournable.<br /> <br /> Merci pour ces coulisses de l'Histoire :wink:<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> e-bises confinées
Répondre
I
Je crois qu'il faut être fou pour monter dans ces engins! :-)
Répondre
C
Je ne suis attiré ni par la fête foraine (trop de bruit, trop de monde) ni par la grande roue (vertige)et pourtant, les photos prises d'en haut doivent être superbes ! Beau Week-end !
Répondre
M
Je ne suis pas toujours très rassurée dans les grandes roues même si souvent la vue en vaut la peine !
Répondre
F
Je ne savais pas que l'installation de la roue avait été si galère ! Merci pour les explications.
Répondre
Publicité