Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 466
Newsletter
souris scintillante
Archives
28 mars 2020

projet 52-2020] semaine 13: Piquant

appareil vert

 

Le thème de cette semaine je l'illustre avec une photo (de confinement)  de mon Epine du Christ

1-IMG_7204 

Epine du Christ... voilà un nom bien étrange pour une euphorbe. Mais si on la regarde

d'un peu plus près, on comprend vite  pourquoi cette appellation

1-IMG_7209

.
Euphorbia milii est un petit arbuste dont la taille peut atteindre, environ, 1,50 m de hauteur.
Les tiges brunes, charnues et très ramifiées, sont recouvertes de nombreuses épines acérées,
pouvant dépasser 3 cm de long. 
1-IMG_7207 

la mienne est peu fleurie car on sort de l'hiver mais aussi parce qu'elle a du mérite de résister à mon traitement , .............. c'est une plante très facile à vivre .....

Si votre curiosité est piquée , faites donc un tour du côté de chez MA4

signature_1 

le vélo dans un rayon d'un KM autour de chez vous ;+))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dirais même qu'elle est repoussante avec cette quantité de piquants !!<br /> <br /> Bises du jour :)
Répondre
C
Ah, j'aurai appris quelque chose … Je ne connaissais pas le nom de cette plante … que je n'achèterai pas ! Beau Week-end !
Répondre
R
Je ne connaissais pas le nom de cette plante mais ces aiguilles ont l'air redoutables!
Répondre
P
Bonjour, je ne connaissais pas cette plante, c'est beau et les fleurs sont très jolies ; bon weekend !
Répondre
F
Je n'aimerais pas avoir à la rempoter cette plante-là !
Répondre
Publicité