Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 466
Newsletter
souris scintillante
Archives
15 juillet 2017

projet 52 -2017 semaine 28 thème: Fruit

Cette semaine je suis allée un peu plus loin que la semaine dernière pour illustrer le thème proposé par M'A. , plus loin que ma cuisine , mon jardin ou le marché local , ainsi voici  les photos d'un voyage en Chine

chine2016 608

chine2016 643

chine2016 863 

Le fruit des remparts de Pingiao

  en architecture le terme  désigne une diminution de l'épaisseur qu'on donne à un mur, sur son parement extérieur, au fur et à mesure qu'on l'élève, avançant ainsi sa base par rapport à l'aplomb du sommet. 

Cette obliquité de la face extérieure du mur permet entre autres de le rendre plus résistant aux forces qui pourraient le pousser vers l'extérieur.

dixit wikipedia mieux que moi

Si vous voulez voir quels fruits dégustent les autres participant-e-s  au projet de M'A , c'est par ICI

 

vivelete

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que tu auras un des fruits les plus originaux !
Répondre
Z
Je n'y aurais jamais pensé ! <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
K
très savant ce post...mais pas facile à replacer dans la conversation:)
Répondre
M
Alors là Antiblues est largement dépassé aujourd'hui !!!!<br /> <br /> bonne soirée ; Nicole
Répondre
P
Le fruit de ta réflexion est original! Je retiens la leçon! Un voyage en Chine est prévue pour moi en 2019<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité