Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Puy
Scrap à Puy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 216 364
Newsletter
souris scintillante
Archives
4 mars 2017

Projet 52-2017, semaine 9: thème : ville

 95bb2cfe20fbd0fe4669f3b820ac6982 

Le thème proposé par M'a pour cette semaine est : Ville  

j'avais le choix entre faire une photo représentative de la ville en général ou bien des photos d'une ville en particulier .Comme je n'habite pas à proprement parler " en ville" je suis allée à Angoulême. Et quoi de plus représentatif d'une ville que son Hôtel de ....Ville 

Voici donc quelque photos de toutes ses façades avec quelques détails

 

 

IMG_2375

 

IMG_2380 

 

IMG_2381 

IMG_2377

IMG_2383

IMG_2379   

 IMG_2376 

L'auteur de ce pastiche architectural s'appelle Paul Abadie (réalisation de 1858 à 1868). Vous l'aurez compris j'aime pas beaucoup à part quelques détails rigolos qui dénote un esprit charentais très kitsch ;On appelle ce monument "le Château comtal" en mémoire de l'ancien Château

.Heureusement l'ensemble se trouve sur le plateau d'Angoulême , pas très loin de cette allée dite de NEW-York, d'où on a une très belle vue sur les environs 

 

IMG_2385

  

.Pourquoi new-York, ...et bien avant de s'appeler New-york , New-york s'appelait Nouvelle Angoulême ...et ce n'est pas une légende ;+))

Pour vous promener en ville c'est par ICI 

et n'oubliez pas vos grand-mères Diamnche;+))

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dernière photo est très belle !
Répondre
S
Et il y a le renommé Festival de la BD :wink:<br /> <br /> J'aime bien cette allée un peu "royale" et je découvre l'histoire du nom de New York :lol:<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bonne semaine et bises d'O.
Répondre
M
Tu as fait de très très belles photos de cette ville.<br /> <br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
C
Ohhh mais c'est beau Angouleme! Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bon dimanche ;)
Répondre
Publicité